[fr] Lucile Joullié Lucenet - j’ai peur

peur de rater mes chansons, mes études, mon travail
peur de la vie et de la mort des autres
peur de trop profiter ou pas assez
peur de la nuit, des bruits de pas qui me suivent dans l’obscurité 

peur des soirées où je m’endors sur le canapé, de la pinte que j’ai oubliée sur le comptoir en allant fumer ma clope, de ton regard insistant depuis l’autre bout de la pièce

peur de la solitude, des copaines qui partent, des amours qui se terminent
peur de quitter mon pays et d’y retourner
peur du regard des autres et de leur indifférence

peur de vos secrets et des vérités enterrées dans ma mémoire
peur d’avoir des enfants et de ce que tu pourrais leur faire
peur de leur silence mais surtout du mien



* Lucile Joullié Lucenet
Je suis née à Santiago du Chili de parents français. À 18 ans je suis partie à Montpellier pour y faire mes études. Je vis désormais à Lyon, j'aime la photo argentique, les sons mélancoliques, les repas interminables et les pintes fraîches.




No hay comentarios:

Publicar un comentario