[fr] Zoé Besmond de Senneville - J’aimerais aussi

J’aimerais aussi 
Parfois
Être à vingt mille lieues d’ici
Dans un endroit que je ne connais pas
Cette autre vie
Pourquoi
Pourquoi les goûts dans ma bouche changent tout le temps
Est ce que je m’améliore
Est ce que je m’envenime
Suis-je vraiment ici 
Et là comme je souhaiterais l’être
Maintenant
Il y a tellement
De nouvelles que j’entrevois
Mais que je n’ai pas encore saisi
Les vraies belles aventures
Arrivent de l’inconnu
Le hasard total
Lorsqu’on est perdu
Qu’on a perdu
Un peu
Beaucoup
Le sens de soi
Sans la colonne vertébrale
Je suis regardez
Regardez-moi
Encore
Un peu ce soir
Regardez
Je suis cette femme
Vraiment
J’ai une colonne vertébrale
Je me tiens 
A côté de vous
Tout à côté
En face
En oblique
En obligé
Je suis là je vous regarde 
Je suis là tu me vois ?



* Zoé Besmond de Senneville est comédienne, modèle et poète. Son travail de poésie a été publié dans plusieurs revues : Les Nouveaux Délits, Sœurs, Lichen, Les Impromptus, Femlumag (2020), Anthologie du Castor Astral, Revue L’Utopie (2021), entre autres. Elle est aussi l’auteure du Journal de mes oreilles. Il est repéré par Télérama et édité en mars 2021 aux Editions Flammarion.
Revue de presse : https://linktr.ee/zoe.b2s




No hay comentarios:

Publicar un comentario