[fr] Flora Souchier - Ciseaux d’arrêt

Je sens avec ma main la maille de son désir 
Les rets de ses attentes
J’avance dans ce réseau 
Inextricable ring 
Réduite à résonner 
Niée

Toute la journée j’écoute les autres
Quoi que j’aie l’air de faire on me tasse sa parole 
Sans me sonder on me sature
Je suis toute oui ?

La nuit se déroule j’aspire à dormir 
Il ne sait pas ce que c’est, lui
Être une jarre 
Et être pleine
Il ne dort pas Il parle Il crie 
Et moi muette
À cran
Empêtrée dans ses arguments
Je cours de maille en maille cherchant l’air 
le recul
le jeu 
Rien
Cherchant à vivre

La nuit le jour 
L’absence d’espace
Quoi que je dise quoi que j’aie l’air 
Il faut encore qu’il ait sa part
J’ai dit J’ai mal

Je suis le territoire des autres 
Jusqu’à prouesse de barricades 
C’est ça le premier tour de cartes

Eh bien non 
Assise en rond 
Je forge en secret
Mes ciseaux d’arrêt 
Je rêve
Je reprends mon temps 
Mon vagin
Ma vie
Et puis je m’en vais



* Flora Souchier. Elle est comédienne et autrice. Le chant polyphonique, l’énergétique et la pédagogie sont ses autres chantiers d’exploration. Son premier recueil, Sortie de route, lauréat du Prix de la Vocation Poétique, est paru chez Cheyne en 2019. Adapté avec les fondatrices de la Compagnie Opoponax, il existe désormais en version sonore. On peut l’écouter ici : sortie-de-route.lepodcast.fr Et sur toutes les plateformes et applications de podcasts.




No hay comentarios:

Publicar un comentario