[fr] Flora Souchier - Ma vie je t’aime avec les lèvres

La vérité, c’est que je suis devenue la femme que je rêvais de devenir
Comme on se laisse voguer vers une clairvoyance
Dans un bouillon de troubles et d’assurances inquiètes
De saillies d’insolence, d’hilarités tenaces 

Et à trente-deux ans, donc

Je fume des roulées de bord d’écluse en chérissant ma solitude
J’écris des poèmes en pleine rue je m’offre une pâtisserie par joie 
Porte des cantines collectives 
Ouvrant d’un coup de hanche des lieux où nous venons créer
Je revêts du vernis je le laisse s’écailler
Sous voilette, en robe de diva pour parler de mes choses à moi

Je vis avec une femme
Je soigne avec mes mains
Je parle avec les morts
Je m’offre des silences
Je ne me dilapide plus

Mon violeur me verse une rente

J’apprends à célébrer ma nature composite

Je peux enfin me fier à mon feu intérieur


* Flora Souchier. Elle est comédienne, autrice, énergéticienne et pédagogue. Son premier recueil, Sortie de route, lauréat du prix de la Vocation, est paru en 2019 chez Cheyne. Son deuxième, Époque de plomb, sortira cet automne chez Cambourakis/ Sorcières. Elle l’adapte en version polyphonique franco-occitane avec le trio de chants à danser Clume. 

Adaptation de Sortie de route avec la Compagnie Opoponax :  https://sortie-de-route.lepodcast.fr/
Adaptation d’Époque de plomb avec le trio Clume : https://www.clume.fr/epoque-de-plomb







Original photographies © Celeste Laila D'Aleo.
Image postproduction: Andrea Balart. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario