[fr] Camila Vaccaro - La sorcière

Dans les nuits de lune et d'alcool
Je deviens la seule chose que je suis
Une sorcière avec des griffes qui font peur
Avec un plumage et des jambes d'iguane
Je cours librement dans la ruelle
Dans le noir, je me sens mieux.

Avec ma langue de fourmilier
Je suce les insectes par les trous
Et comme j'ai maintenant huit pattes
Je grimpe sur les murs comme une araignée
Je ne me suis jamais senti aussi bien
Avec ma queue en forme de cheval.

Ma petite bouche pleine de cafards
Fait tomber amoureux n'importe qui qui passe
Les tentacules dans mes cheveux
Hypnotise les chats et les souris
Que je mange tranquillement après
Avec poivre, romarin et merken.

Si une de ces nuits tu me vois 
Qui sait ce qui peut arriver
Je te dévorerai jusqu'à la moelle, 
Puis je sauterai de ta fenêtre
Et je me perdrai dans la grande ville, 
Dans les bois ou au-dessus de la mer
Je t'assure que tu ne me trouveras pas.

Avec les premiers rayons du soleil
L'invocation est défaite 
Et je me retrouve nue et chez moi
Je souris et je vais me coucher.


[1] Vous pouvez écouter la chanson et regarder la vidéo illustrée ici : lien.
La sorcière
Paroles et musique : Camila Vaccaro
Animation : Carla Vaccaro


* Camila Vaccaro. Musicienne chilienne -créatrice et interprète- au répertoire ancré dans la musique populaire et le folklore du cône sud-américain. En 2019, elle sort son premier album solo "La Bruja" [La Sorcière], où mythes et personnages fantastiques composent un bestiaire musical au son de rythmes latino-américains et de puissants sons traités. Aujourd'hui, elle plonge dans la puissance de l'intime dans un format solo, où la poésie brute, les cordes, l'accordéon et la voix, sont conjurés dans le chant urgent de ces jours.


[1] Traduit de l’espagnol par Andrea Balart.


© Camila Vaccaro. 
Illustration Carla Vaccaro. ig @carlavaccaro_ilustradora



No hay comentarios:

Publicar un comentario